Non classé

Riz cantonnais

500 gr de riz basmati cuit

3 œufs

4 tranches de jambon

1 escalope de poulet.

300 gr de crevettes décortiquées

2 oignons 

1 cm de gingembre frais

1 gousse d’ail

2 bottes d’oignons verts

Sauce de soja claire – Huile – Fécule de manioc ou Maïzena.

Champignons noirs déshydratés

12h avant : mélanger un peu de sauce soja avec du gingembre haché, 1gousse d’ail hachée, 2 cuillère à café de farine de manioc et un peu de poivre. Faire macérer le poulet en morceaux dans cette marinade.

Couper le jambon en lanières fines. Décortiquez les crevettes. Battre les œufs en omelette, cuire à la poêle et découpez ensuite en petits morceaux puis réservez.

Faire cuire le poulet émincé mariné avec un peu d’huile et réservez. Faire de même pour vos crevettes décortiquées et réserver également.

Faire revenir l’oignons émincés finement. Pareil pour vos champignons puis réservez

Couper en tronçons vos tiges d’oignons verts.

Transvaser votre riz basmati cuit par petite quantité dans une grande poêle ou un wok avec un peu d’huile et le faire revenir. Mélanger bien pour que le riz n’attache pas, réservez aussi.

Dans le wok ou un grand récipient mélanger ensuite tous les ingrédients.

Ajouter un peu de sauce soja voir un peu de sauce d’huitre si vous en avez et mélangez bien. À ce stade on peut gouter son riz cantonnais et ajuster le niveau de sauce soja à son goût.

Parsemez sur votre riz cantonais vos queues d’oignons vert émincés. Cela rendra votre plat de riz cantonnais plus esthétique et le goût des oignons verts est important aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *